Catégories
TPCV à la Télévision

28-10-2015 – Paul Magnette admet la rétroactivité, le « coup de canif » dans le contrat

Paul Magnette admet la rétroactivité, le "coup de canif" dans le contrat et nous explique (ou tente de justifier) les motifs de la prise de décision du gouvernement wallon.

Ca se passait ce mercredi 28/10 aux alentours de 20h55 en direct sur la RTBF.

Nous vous laissons juger de la pertinence de ses explications.

Regardez...

7 réponses sur « 28-10-2015 – Paul Magnette admet la rétroactivité, le « coup de canif » dans le contrat »

Belle preuve de l’incompétence de certains, aucune vision à long terme, irrespectueux de la parole donnée. Et j’en passe. Comme l’a dit le responsable de l’asbl, que sera l’avenir de la Wallonie avec de tels personnages. La ruine nous guette.

Dans le même ordre d’idées…(Je veux dire la langue de bois)
Nos gouvernants viennent de décider de prolonger la vie de réacteurs nucléaires.
Comme cela m’inquiète, et sans faire de polémique, j’ai contacté mon assureur lui demandant une couverture supplémentaire contre un risque type Fukushima.
Je demandais quelle serait la prime à payer pour me couvrir en cas d’évacuation forcée.
En gros, une somme de 350 000 € pour pouvoir reconstruire une maison ailleurs et une rente mensuelle de 3500 € nets pour mon épouse et moi même, en cas de défaillance de l’état (nous sommes tous les deux retraités).
Je supposais que puisque le risque que pareil évènement se produise est infinitésimal, la prime serait désuète. (Et que les assureurs allaient se précipiter dans ce créneau)
La réponse fut brève et claire: « Nous ne couvrons pas les risques relatif aux particules ionisantes »
Pourtant, il y a quelques années, mon assureur avait décidé unilatéralement et sans augmentation de prime de me couvrir également contre les risques sismiques.
Y aurait-il plus de risques avec le nucléaire qu’avec le tellurique?
Comment Electrabel est-il couvert en responsabilité civile ?
En cas d »évacuation massive quelle sera l’aide apportée à chaque ménage?
Moi j’ai l’impression que nous finirions tous quelque part loin de chez nous dans un village de tentes. Et vous?

M. Magnette se garde bien de dire que le plus gros de la partie « cotisation pour énergies renouvelables » – à payer par tous les consommateurs – va aux éoliennes.
Elles sont tellement rentables que la Région et aussi les communes les taxent de 10.000 euros par an (en moyenne).
Ces taxes sont donc payées par les consommateurs d’électricité puisque les installateurs d’éoliennes font leurs bénéfices par les certificats verts et par le prix élevé (environ 10 centimes le kWh) auquel Elia doit acheter leur production.

Monsieur Magnette n’est qu’un beau parleur, c’est tout, j’ai signer un contrat pour 15 ans de CV et j’aimerais que le gouvernement tienne sa parole

Méthode immonde de dresser les non équipés de panneaux contre les pigeons d’équipés!Je paie pour la SNCB et je n’utilise pas le train!Je paie pour le TEC et je n’utilise pas le bus! Je paie pour notre désastreuse éducation nationale(cf les classements européens) et je n’ai pas d’enfants!Je paie la sécurité sociale et je n’ai pas chomé depuis 36ans et 3mois! Cela s’appelle vivre en société !Les avantages ET les inconvénients sont MUTUALISES. Nos élus se sont engagés à produire vert en se déchargeant sur les particuliers.Nous ne leur avons pas mis un révolver dans les reins pour les obliger à créer des incitants.Les prix des installations ont diminués,ok pour que les nouveaux contrats soient moins soutenus mais assumez ce que vous avez librement signé!!

On s’étonne que les gens n’aille plus voter , que le populisme se répande, ainsi que le FN, cela ne m’étonne plus du tout quand on entend le discours de ces politiques qui n’ont aucune envergure.. Honte à ces gouvernements qui pompent les gens comme au moyen-age.. rien n’a changé….

Que Monsieur Magnette ou Monsieur Furlan ne puisse pas continuer d’octroyer les conditions d’aide initiales alors que le marché s’améliore est une chose. Le marché ne change pas pour ceux qui ont déjà des panneaux puisqu’ils les ont payés. Que Monsieur Magnette fasse donc porter les nouvelles conditions sur les nouveaux contrats. Mais il n’a pas le droit d’interférer sur des contrats déjà signés. Sinon à quoi sert le contrat ?

Les commentaires sont fermés.