Point sur la situation

Catégories
Actualités

Point sur la situation

Bonjour,

Petits points pour les membres:

1) Concernant la réduction du facteur k (suppression pure et simple de 5 années de certificats pour les installation commandées avant fin novembre 2011), nous attendons la publication de l'avis de la CWaPE et celui du conseil d'état. Ces deux avis ayant été demandés en "urgence", ils ne devraient plus tarder. Nous, nous sommes prêts... Les membres effectifs seront tenus informés en temps réel, car des mises à jour devront peut-être être faites dans leur espace membre.

2) Concernant la tarification des GRD, force est de constater que la CREG craint de publier son avis. Probablement attendait elle l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles concernant le recours de l'association pv vlaanderen à l'encontre des GRD flamands. Cet arrêt a malheureusement été reporté. Là aussi, nous sommes prêts...

3) Concernant l'éventuelle révision du revenu cadastral, un membre du cabinet du ministre des finances Koen Geens sera présent lors de la réunion prévue par RBF la fédération des installateurs. Nous écouterons leur point de vue avec la plus grande attention. En effet, lors de cette réunion, l'Asbl TPCV a été invitée à faire une présentation de ses activités passées et futures aux installateurs affiliés. Cette présentation sera suivie d'un question-réponse de 20 minutes. Date prévue le 19 novembre 2013. Le Ministre Nollet et la CWaPE seront également présents pour présenter et expliquer "qualiwatt".

Concernant les difficultés de certaines sociétés, nous vous laissons découvrir l'article de presse ci-dessous.

L'équipe TPCV.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131011_00373247